Concours d’éloquence 2020-2021 par Mme Gimenez

Pour la 3ème année consécutive, le collège Jean Perrin a participé au Concours d’éloquence organisé en partenariat avec l’Association Justice et Ville qui intervient déjà au collège pour des ateliers juridiques et le Tribunal de Grande Instance de Créteil.

Cette année, Nossiami KARABOUE et Jade BELAILI, élèves de 4F, ont enfilé les robes de procureure et avocate et revelé le défi de faire mieux que leurs prédécesseurs arrivés en final, afin de remporter le concours !

C’est chose fait puisque Jade Belaïli, dans le rôle de l’avocate a parfaitement défendu les accusés des affaires rejouées grâce à ses superbes plaidoiries et a remporté le prix face à 3 autres brillantes collégiennes de département. Notons que cette année, il n’y avait que des filles parmi les candidates !

Et ce n’est pas fini!

En plus d’avoir gagné une tablette numérique, cela lui ouvre les porte de la Super Finale au tribunal d’Evry qui aura lieu Lundi 7 juin. Elle affrontera le gagnant du même concours dans l’Essonne.

Nous pouvons les féciliter et encourager Jade qui, encore une fois, donnera tout sur une affaire particulièrement difficile, pour convaincre juges, avocats et procureurs, membres du Jury !

Le bâtonnier du Tribunal de Créteil (le chef des avocats!), impressionné par les prestations des élèves a proposé à tous les élèves du collège de présenter leur candidature pour leur stage d’observation l’année prochaine.

Si vous êtes intéressés par ce type de stage, n’hésitez pas à rencontrer Mme Gimenez, professeure documentaliste, référente du projet.

Encore Bravo à Nossiami et Jade pour leur engagement et leur travail !

Mme Gimenez