Cette fois, c’est fini ! Une finale de Volley-ball pleine de promesses pour 2018-2019

Cette fois, c’est la bonne : la saison de l’Association Sportive du Collège Jean PERRIN s’est clôturée ce Mercredi 20/06/2018 par la Finale de la Coupe des Collèges de Volley-ball.

Emmené par Aya EL M’RABTY, le quatuor de Benjamines (Taïna ADZOH, Sophia CAMPISTA, Solène KHUN) a fait mieux que résister, et remporte la 3ème place !

Il n’y a guère eu « photo » lors de la première rencontre contre De Maille – CRETEIL : les « bleues » sont battues sèchement par manque de régularité au service et en réception sur le score de 11 – 25 / 12 – 25.

Revanchardes, la bataille contre Condorcet – MAISON-ALFORT a été plus rude, plus accrochée. Les filles s’inclinent finalement en 3 sets : 25 – 16 / 24 – 26 / 16 – 18.

Sophia et Solène ont tout de même profité de l’après-midi pour poursuivre la validation de leur « Jeune Officiel départemental » : c’est en bonne voie !

Un grand merci pour leur investissement tout au long de la saison. Et surtout, de belles promesses en vue pour 2018-2019 !

Mme JOUSSE

COLLEGE Jean PERRIN

Association Sportive 2017 – 2018

« Et voilà, c’est … presque fini »

La saison de l’Association Sportive du Collège Jean PERRIN a été riche en entraînements, rencontres, et compétitions. Mais toute bonne chose à une fin… ou presque.

Mercredi 13/06/2018, la « Fête de l’AS » a accueilli près de 50 élèves pour un après-midi sportif, musical, convivial autour du Basket-ball, du Volley-ball, et du Football. Si certains se sont cantonnés à leur activité de prédilection, d’autres ont surfé sur la vague des sports exotiques en mélangeant skate-board et Ultimate, ou en tentant vainement de déborder M. SIMON au Basket-ball 1 x 1.

L’Association Sportive ferme donc ses portes jusqu’à Septembre 2018 … mais pas avant Mercredi 20/06/2018 : il reste à disputer aux Benjamines filles leur finale de Coupe de Collèges de Volley-ball à MAISON-ALFORT ; histoire de clôturer la saison en beauté.

Mme JOUSSE

COLLEGE Jean PERRIN

Association Sportive 2017 – 2018

« Volley – Coupe de Collèges

1 égarement en bus + 2 équipes engagées = 1 qualification méritée »

La Coupe des Collèges en Volley-ball Benjamines s’est ouverte ce Mercredi 11/04/2018. Deux équipes y ont pris part, histoire de doubler les chances de qualifications.

Et message reçu 1 sur 2 avec la qualification de l’Équipe 1 composée de Lina ABDERRAHIM, Taïna ADZOH, Sophia CAMPISTA, Aya EL M’RABTY, Solène KHUN. Avouons-le, qualification sur « tapis vert » (2 équipes sur 3 présentes au tournoi, qualifiées donc directement pour le tour suivant), mais méritoire et méritée au vu de la qualité de jeu produite. Services tendus souvent, attaques tranchantes parfois, ballons sauvés in-extremis… ont été révélateurs du caractère persévérant de l’Équipe 1.

Entrée en matière plus délicate avec l’Équipe 2 (Déborah ADEROMOU, Selma BAISSAS, Hynd MASCLET, Laora NUNES, Maëla ZEPHARREN), qui repart du tournoi avec 2 défaites dans ses bagages ; mais une volonté de jouer bien, avec un état d’esprit conquérant.

Un grand merci à la vice-coach des bleues de Jean PERRIN en la personne de Myriam CHEMLALI, impeccable à la gestion du tableau des scores comme aux encouragements !

Rendez-vous Mer 30/05/2018 pour le 2ème tour de la Coupe des Collèges. Puis le Mer 13/06/2018 pour les Jeux du VAL-de-MARNE.

Mme JOUSSE

COLLEGE Jean PERRIN

Association Sportive 2017 – 2018

« Volley – Une finale de District convaincante »

Mercredi 06/12/2017 clôturait la phase District du Championnat de Volley-ball UNSS. Et les Bleus de Jean PERRIN ont été convaincants.

Les Benjamines (qui participaient à leurs premières rencontres en 4 x 4!) ont fait preuve de bonne volonté. Une prometteuse 3ème place est à mettre à l’honneur de l’Équipe 1, talonnée en 4ème position par l’Équipe 2. A noter en Benjamins Garçons la participation de Kévin SISSOKO, qui a complété avec efficacité l’équipe du Collège G. POLITZER.

Côté Minimes, les 3 victoires en 4 matches n’ont pas suffit à ravir la 1ère place. Le tournoi se solde par une 3ème place, à égalité de victoires avec les 2 équipes de R. ROLLAND (départage au nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres).

Si les velléités de qualifications et la volonté de « bien faire » ont révélé quelques caractères, ce tournoi a surtout permis aux joueurs de s’aguerrir, de s’affirmer, et de prendre la mesure des attentes du Volley-ball UNSS : être exigeant et précis dans son jeu ; être fiable et juste en tant qu’arbitre.

Prochaine échéance le 17 Janvier 2018 avec la certification des Jeunes Officielles départementaux. Puis la compétition reprendra ses droits au cours de l’Hiver et au Printemps avec le Championnat Départemental et de la Coupe des Collèges.

BENJAMINES Filles

MINIMES

Équipes

Classement

Équipes

Classement

R. ROLLAND 1

1er

R. ROLLAND 1

1er

G. POLITZER

2ème

R. ROLLAND 2

2ème

J. PERRIN 1

3ème

J. PERRIN

3ème

J. PERRIN 2

4ème

G. POLITZER

4ème

R. ROLLAND 2

5ème

R. ROLLAND Filles

5ème

Mme JOUSSE

COLLEGE Jean PERRIN

Association Sportive 2017 – 2018

« Volley District Minimes – Un collectif assuré pour une 2ème place méritée »

Au tour des Minimes (filles et garçons nés en 2002-2003-2004) d’ouvrir la saison de Volley-ball en ce Mercredi 29/11/2017. La rencontre de niveau District à cette fois opposée les collèges Romain ROLLAND et Georges POLITZER.

Les rencontres en 4 x 4, arbitrés par les jeunes officiels de Romain ROLLAND, ont offert de beaux points. Services flottants, smashes, sauvetages de ballons en extension et autres contres ont démontré tout le talent et l’envie de notre collectif « en bleu » nouvellement constitué.

La 2ème place décrochée par Rose BOULBEN (MIF), Mattéo LAVALLEY (MIM), Iad MEGARNI (MIM), Nino OUANNES (MIM), Yacob TRABELSI (MIM) est amplement méritée, au vu de la débauche d’énergie, et de l’opposition rencontrée.

Rendez-vous Mercredi 06/12/2017 à R. ROLLAND pour une dernière journée District 4 x 4 pour les Benjamin(e)s et les Minimes.

MATCHES

SCORE

1

R. ROLLAND 1 – PERRIN

25 – 22

R. ROLLAND 2 – POLITZER

25 – 7

2

R. ROLLAND 1 – POLITZER

25 – 10

R. ROLLAND Filles – PERRIN

10 – 25

3

PERRIN – POLITZER

25 – 15

R. ROLLAND Filles – R. ROLLAND 2

17 – 25

4

« Finales »

R. ROLLAND 1 – PERRIN

25 – 13

POLITZER – R. ROLLAND Filles

25 – 23

EQUIPES

CLASSEMENT

Minimes Garçons

Minimes Filles

R. ROLLAND 1

1er

PERRIN

2ème

R. ROLLAND 2

3ème

POLITZER

3ème

R. ROLLAND Filles

1ère

Mme JOUSSE

COLLEGE Jean PERRIN

Association Sportive 2017 – 2018

« Les Bleues pour une première »

Mercredi 16/11/2017 marquait le coup d’envoi de la saison de Volley-ball pour les Benjamins et Benjamines (né(e)s en 2005 – 2006).

Nous recevions les collèges Romain ROLLAND et Georges POLTIZER pour une 1ère rencontre de niveau District, placée sous le signe du plaisir, du fair-play, et de la découverte des compétitions UNSS (apprentissage de l’arbitrage à la clef).

Des matches en 2 x 2 (sur terrain réduit) attendaient nos vaillantes volleyeuses (et notre représentant masculin Kévin SISSOKO). A l’issue des matches de poules – puis des finales de niveau – les « Bleues » du Volley (en attendant de trouver un nom d’équipe !) ont fait plus que bonne figure : à noter la 2ème place du binôme Aya EL’MRABTI – Myriam CHEMLALI ; et la 3ème de Selma BAISSAS – Aurélia WETSHY – Taïna ADZOH en Benjamines filles (voir les résultats complets ci-dessous).

Prochain rendez-vous pour les « Bleu(e)s » le Mercredi 29/11/2017 à R. ROLLAND, pour du 4 x 4 Minimes (né(e)s en 2003 – 2004), avant de se retrouver une dernière fois en District pour du 4 x 4 Benjamin(e)s le Mercredi 06/12/2017, toujours à R. ROLLAND.

Mme JOUSSE

COLLEGE Jean PERRIN

Association Sportive 2017 – 2018

« Sous le signe du sport »

Mercredi 27/09/2017 marquait le lancement de l’Association Sportive du Collège Jean PERRIN. Cet événement national – supporté par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) – permettait aux élèves de l’établissement de découvrir les activités proposées dans le cadre de l’AS : Basket-ball, Football, Volley-ball, et Tennis de Table.

Le matin était réservé aux élèves de 6ème. En 2h, chacun(e) pouvait s’essayer aux 4 activités, sous la conduite des enseignants d’EPS du collège (Mme JOUSSE, M. CHIBANE, M. GOMEZ, M. SIMON). Chaque référent(e) de son activité proposait un mini-entraînement, sous un format inter-classe.

L’après-midi était consacré à une « porte ouverte » pour les 5ème – 4ème – 3ème. Une trentaine d’élèves participèrent aux tournois multi-sports ; certains tentèrent bien de contrer passes et smashes dévastateurs de Mme JOUSSE et M. SIMON en Volley et Basket, sans succès : l’honneur est sauf !

Ce ne sont pas moins de 170 élèves qui prirent part à cette journée, placée « sous le signe du sport ».

Mme JOUSSE