JNSS – L’AS Jean PERRIN reprend ses droits !

Mercredi 25/09/2019 – Journée Nationale du Sport scolaire. Ce sont 135 élèves de l’établissement qui ont découvert les activités proposées par l’Association Sportive du Collège Jean PERRIN tout au long de cette journée. Basketball, Fustal, Volley-ball, et Tennis de Table étaient au programme de cet événement national supporté par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Sous une météo capricieuse, l’ensemble des élèves de 6ème a pu s’essayer aux 4 activités. La matinée leur étant réservée, les néo-sportifs se sont activés pendant 2h sous la conduite des enseignants d’EPS du collège (Mme JOUSSE, M. CHIBANE, M. HASSAIN-DAOUADJI, M. SIMON), au travers de mini-entraînements sous un format inter-classe. Par oppositions simples et de règles de jeu élémentaires, les animateurs ont favorisé la pratique et le plaisir de s’affronter.

La traditionnelle « porte ouverte » pour les 5ème – 4ème – 3ème s’est elle tenue l’après-midi. Les futurs licenciés (chapeautés par les « anciens ») ont pris part à un tournoi tri-sportifs « VB – BB – TT ». Si certains ont délaissé leur activité de prédilection (et ce sont découverts de nouvelles passions !), la trentaine d’élèves a surtout fait montre d’un vrai plaisir de pratique avec un état d’esprit irréprochable.

La saison 2019 – 2020 est donc lancée : JNSS pluvieuse, saison sportive fructueuse ?!

L’équipe-EPS