Category: Mathématiques

4e – Chapitre 14 – vidéo 3

  1. Ecrire : Noter le titre de la partie III.
  2. Aide : Dans la méthode 2, quelles sont les 4 étapes pour modéliser une situation à l’aide d’une équation ?
  3. Ecrire : (Méthode 2) Ecrire, au crayon à papier, comment modéliser une situation à l’aide d’une équation. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.

3e – Chapitre 13 – vidéo 3

  1. Ecrire : Noter le titre de la partie III.
  2. Ecrire : (Définition 4) Définir, au crayon à papier, une expérience aléatoire à deux épreuves. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  3. Ecrire : (Remarque) Ecrire, au stylo, la remarque de la vidéo.
  4. Ecrire : (Méthode) Définir, au crayon à papier, ce qu’on peut utiliser pour étudier une expérience aléatoire à deux épreuves. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.

3e – Chapitre 13 – vidéo 2

  1. Ecrire : Noter le titre de la partie II.
  2. Ecrire : (Définition 2) Définir, au crayon à papier, un événement dans une expérience aléatoire et indiqué comment calculé sa probabilité. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  3. Ecrire : (Propriété 2) Indiquer, au crayon à papier, entre quels nombres se trouve la probabilité d’un événement.
  4. Ecrire : (Définition 3) Expliquer, au crayon à papier, à quoi est égale la probabilité d’un événement lorsque toutes les issues sont équiprobables. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  5. Ecrire : (Définition 4) Dire, au crayon à papier, à quoi est égale la probabilité d’un événement. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  6. Ecrire : (Définition 6) Définir, au crayon à papier, l’événement contraire. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  7. Ecrire : (Propriété 4) Ecrire, au crayon à papier, à quoi est égale la somme des probabilités d’un événement et son contraire. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  8. Ecrire : (Conséquence) Ecrire, au crayon à papier, la conséquence de la propriété. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.

4e – Chapitre 14 – vidéo 2

  1. Ecrire : Noter le titre de la partie II.
  2. Ecrire : (Définition 3) Expliquer, au crayon à papier, la résolution d’une équation.
  3. Aide : Dans les 2 exemples de la Propriété 1, Qu’a-t-on fait au 2 égalités ?
  4. Ecrire : (Propriété 1) Expliquer, au crayon à papier, ce que tu peux faire à une égalité et en généralisant avec des lettres. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.
  5. Aide : Dans les 2 exemples de la Propriété 2, Qu’a-t-on fait au 2 égalités ?
  6. Ecrire : (Propriété 2) Expliquer, au crayon à papier, ce que tu peux faire à une égalité et en généralisant avec des lettres. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.

3e – Chapitre 13 – vidéo 1

  1. Ecrire : Noter le titre du chapitre.
  2. Ecrire : Noter le titre de la partie I.
  3. Ecrire : (Définitions 1) Ecrire, au stylo, les définitions de la vidéo avec le segment et le vocabulaire.
  4. Ecrire : (Définition-Propriété) Expliquer, au crayon à papier, ce qu’est des issues équiprobables. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  5. Ecrire : (Propriété 1) Expliquer, au crayon à papier, à quoi va correspondre la fréquence d’apparition lorsqu’on répète un très grand nombre de fois une expérience aléatoire. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.

4e – Chapitre 14 – vidéo 1

  1. Ecrire : Noter le titre du chapitre.
  2. Ecrire : Noter le titre de la partie I.
  3. Ecrire : (Définition 1) Ecrire, au crayon à papier, la définition d’une équation. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  4. Ecrire : (Définition 2) Ecrire, au crayon à papier, la définition d’une solution d’équation. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  5. Aide : Dans la Méthode 1, Que fait-on dans la première étape ? Dans la 2eétape ? Puis au final ?
  6. Ecrire : (Méthode) Ecrire, au crayon à papier, ce qu’on fait pour tester une solution dans une équation au crayon à papier. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.

4e – Chapitre 13 – vidéo 3

  1. Ecrire : Noter le titre de la partie III.
  2. Ecrire : (Définition 5) Définir, au crayon à papier, deux événements incompatibles. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  3. Ecrire : (Propriété 3) Ecrire, au crayon à papier, à quoi est égal la probabilité pour que l’un ou l’autre se réalise. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  4. Ecrire : (Définition 6) Définir, au crayon à papier, l’événement contraire. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  5. Ecrire : (Propriété 4) Ecrire, au crayon à papier, à quoi est égale la somme des probabilités d’un événement et son contraire. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  6. Ecrire : (Conséquence) Ecrire, au crayon à papier, la conséquence de la propriété. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.

4e – Chapitre 13 – vidéo 2

  1. Ecrire : Noter le titre de la partie II.
  2. Ecrire : (Vocabulaire) Ecrire, au stylo, tout le vocabulaire expliquer dans la vidéo avec le segment et les mots de vocabulaire.
  3. Ecrire : (Remarque) Expliquer, au crayon à papier, sous quelle forme peut-on écrire une probabilité. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  4. Ecrire : (Définition 3) Définir, au crayon à papier, un événement impossible puis un événement certain au crayon à papier.
  5. Ecrire : (Définition 4) Dire, au crayon à papier, à quoi est égale la probabilité d’un événement. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
  6. Ecrire : (Propriété) Dire, au crayon à papier, à quoi est égale la somme des probabilités d’une expérience aléatoire.
  7. Ecrire : (Définition-Propriété) Expliquer, au crayon à papier, ce qu’est des issues équiprobables. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.

4e – Chapitre 13 – vidéo 1

  1. Ecrire : Noter le titre du chapitre.
  2. Ecrire : Noter le titre de la partie I.
  3. Ecrire : Noter le titre du 1).
  4. Ecrire : (Définition 1) Définir, au crayon à papier, une expérience aléatoire. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.
  5. Ecrire : Noter le titre du 2).
  6. Ecrire : (Définition 2) Définir, au crayon à papier, un événement en expliquant de quoi il est constitué. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.