Aide : Dans le premier exemple de la règle 3, comment sont les signes des nombres relatifs divisés ? Et quelle est le signe du résultat ? Dans le dernier exemple de la règle 3, comment sont les signes des nombres relatifs divisés ? Et quelle est le signe du résultat ?
Écrire : (Règle 3) Ecrire, au crayon à papier, la règle concernant la division de deux nombres relatifs. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.
Aide : Dans les deux premiers exemples de la règle 1, comment sont les signes des nombres relatifs multipliés ? Et quelle est le signe du résultat ?Dans les deux derniers exemples de la règle 1, comment sont les signes des nombres relatifs multipliés ? Et quelle est le signe du résultat ?
Écrire : (Règle 1) Ecrire, au crayon à papier, la règle concernant la multiplication de deux nombres relatifs. Puis écrire, au stylo, Exemples et les quatre exemples de la vidéo.
Écrire : (Remarques) Ecrire, au crayon à papier, ces remarques en généralisant avec une lettre. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.
Aide : Dans la règle 2, que se passe-t-il quand l’expression à un nombre de facteurs négatifs pairs ? Et impairs ?
Écrire : (Règle 2) Ecrire, au crayon à papier, la règle concernant la multiplication de plusieurs nombres relatifs selon le nombre de signes positifs et négatifs. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.