Ecrire : (Méthode 5) Ecrire, au crayon à papier, comment calculer t % d’une quantité et comment calculer un pourcentage. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Ecrire : (Méthode 6) Expliquer, au crayon à papier, le calcul effectué lorsqu’on a une réduction de t %. De même quand on a une augmentation de t %. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Ecrire : (Définition) Ecrire, au crayon à papier, la définition d’une échelle. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Aide : Dans la Propriété, Combien y a-t-il de cases avec des valeurs (x compris)?Comment est appelé x ? Pourquoi ?
Ecrire : (Propriété 1) Ecrire, au crayon à papier, ce qu’on peut calculer lorsqu’on a 3 valeurs dans un tableau proportionnel à 4 cases. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Ecrire : (Méthode 1) Ecrire, au crayon à papier, ce qu’on utilise pour calculer une quatrième proportionnelle au crayon à papier. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Ecrire : (Méthode 2) Ecrire, au crayon à papier, ce qu’on utilise pour calculer une quatrième proportionnelle au crayon à papier. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Ecrire : (Méthode 3) Ecrire, au crayon à papier, ce qu’on utilise pour calculer une quatrième proportionnelle au crayon à papier. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Ecrire : (Méthode 4) Ecrire, au crayon à papier, ce qu’on utilise pour calculer une quatrième proportionnelle au crayon à papier. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Ecrire : (Définition 1) Ecrire, au crayon à papier, la définition de deux grandeurs proportionnelles et du coefficient de proportionnalité. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.
Aide : Dans la Méthode, comment fait-on pour retrouver le coefficient de proportionnalité et donc savoir que le tableau est proportionnel ?
Ecrire : (Méthode) Ecrire, au crayon à papier, comment on retrouve que deux grandeurs sont proportionnelles. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.
Ecrire : (Propriétés 1) Ecrire, au crayon à papier, comment on reconnait une situation de proportionnalité sur un graphique. Puis écrire, au stylo, Exemples et reproduire les graphiques de la vidéo.