CROSS ACADEMIQUE 2022 – Echauffer les coureurs !
Les élèves de la classe olympique se sont rendu au parc interdépartemental de Choisy-Le-Roi le mercredi 7 décembre 2022. Ils avaient pour mission de venir échauffer les coureurs du cross académique, en musique avant chaque course.

Les élèves de la classe se sont répartis en 4 groupes pour préparer cette échauffement en musique. Ils ont répéter pendant une semaine pour être au point, et ce jusqu’à la dernière minute avant leur passage.








Ils sont ensuite passés dans le vif de l’action et on chacun échauffé 3 ou 4 courses. Ils ont échauffés toutes les catégories : Benjamins, Benjamines, Minimes filles, Minimes garçons, Cadettes, Cadets, Sport partagé.
Ils ont prévu un petit échauffement de 3min qui permet aux coureurs de ne pas se laisser refroidir et tout cela en musique. Ils ont sélectionné 2 musiques remixées pour avoir le rythme (“Timber” et “I’m good”). Leur préparation s’est orienté sur une chorégraphie sur place : trottiner, montées de genoux, talons-fesses, jumping-jack. Ils ont été imaginatif pour mettre l’ambiance.













Ils ont aussi l’occasion de faire des rencontres avec le para-athlète Aladji BA (champion paralympique).
Ils ont aussi pu discuter avec des lycéens venu courir.
Ils ont partagé un moment tous ensemble.






Enfin, 4 d’entre eux, on couru le cross en sport partagé (Inas, Laurine, Aristide, Waël). Une expérience très sportive et très enrichissante pour eux. Les autres élèves de la classe les ont accompagné sur les 100 derniers mètres.







A bientôt, pour de nouvelles aventures.
Mme Burgaud