Écrire : Ecrire, au crayon à papier, les critères de divisibilité de chaque nombre(ex : un nombre entier est divisible par 2 si …). Puis écrire, au stylo, les exemples de la vidéo (sans écrire les aides).
Aide : Dans le 1erexemple de la définition 3, quelle est la différence avec la division euclidienne ? Quel est le reste ?
Écrire : Ecrire, au crayon à papier, l’égalité de la division décimale avec les termes dividende, diviseur et quotient. Puis écrire, au stylo, Exemples et les exemples de la vidéo.
Aide : Dans la première définition, quel nombre est le dividende ? Le diviseur ? Le quotient ? et le reste ?
Écrire : Ecrire, au crayon à papier, la généralisation de l’égalité de la division euclidienne avec les termes dividende, diviseur, quotient et reste. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.
Aide : Dans la définition 2, que se passe-t-il si le reste égal 0 ? (Qui est multiple de qui ? Qui est diviseur de qui ?)
Écrire : Ecrire, au crayon à papier, ce qui se passe lorsque le reste d’une division est nul au crayon à papier. Puis écrire, au stylo, Exemple et l’exemple de la vidéo.